Présentation de SHIELD

Le premier protocole de protection des données financières basé sur zk-SNARK au monde sur une blockchain Proof of Stake.

Protection Complète Quand vous le Souhaitez

SHIELD offre une protection complète pour vos transactions. En préservant l'invisibilité des détails de la transaction de l'expéditeur au destinataire, le montant de la transaction et les soldes, sans temps de préparation. Ceci est rendu possible par la personnalisation innovante par PIVX du protocole zk-SNARK Sapling de la Electric Coin Company. Comme toujours, votre solde total est disponible pour effectuer des transactions Shield à tout moment.

Zero Knowledge Transactions

Prouve que la transaction est valide et existe, sans en révéler aucun détail.

Preuves Légères

Petite taille de 144 octets, générés en quelques secondes sur un appareil de faible puissance.

Vitesses de Transaction Réalistes

1/2 seconde pour générer, 1/100 seconde pour vérifier.

Une protection complète là où cela compte

Masque les données de l'expéditeur et du destinataire, ainsi que la valeur de la transaction.

Affichage Des Clés

Accorder la permission d'afficher les détails de la transaction au cas par cas.

Convivialité et Simplicité

Aucune dénomination. Pas d'attente pour les autres utilisateurs. Choisissez simplement entre une transation Shield ou transparente au moment de la transaction.

Comment garder vos Transactions Protégées

Choisissez comment et quand vous souhaitez partager vos adresses et informations de transaction publiquement, ou divulguer des transactions et/ou des montants spécifiques à des tiers de confiance via des clés de visualisation spécialisées.

Types de transactions SHIELD dans l’écosysteme PIVX

Transparent(Publique - Publique)

Adresse transparente

Adresse transparente

Protection(Transparent - Protégée)

Adresse transparente

Adresse Shield

Dé-Protection(Protégée - Transparent)

Adresse Shield

Adresse transparente

SHIELD(Protégée - Protégée)

Adresse Shield

Adresse Shield

SHIELD & Transparente

Les adresses transparentes sont encodées en base58 et commencent par les lettres «D» et «S» sur le réseau principal («X», «Y» ou «W» sur testnet et regtest). Les adresses SHIELD sont encodées en BECH32 et commencent par «ps» sur le réseau principal ('ptestsapling' sur testnet).

Transparente à Transparente

Les adresses et les montants des transactions sont visibles publiquement sur la blockchain. Cela fonctionne comme dans Bitcoin où l'expéditeur, le destinataire et tous les aspects de la transaction (y compris les montants) sont visibles publiquement.

SHIELD à SHIELD

Les adresses et les montants des transactions sont complètement masqués et non visibles publiquement. Note importante, une transaction Shield to Shield apparaîtra toujours sur la blockchain PIVX sous la forme d'un bouclier, permettant à quiconque de valider que la transaction a eu lieu. Cela étant dit, il sera pratiquement impossible pour un observateur extérieur de mettre les adresses de transaction dans une relation et de le prouver.

Blindage et Cryptage avec les Preuves Zero-Knowledge

La Preuve Zero-Knowledge est une méthode cryptographique par laquelle une partie (le prouveur) peut prouver à une autre partie (le vérificateur) qu'une déclaration donnée est vraie, sans transmettre (ou divulguer inconsciemment) aucune information en dehors d'une simple déclaration: que la déclaration faite est en effet vrai.

Un protocole Zero-Knowledge vous permet donc de faire quelque chose de VRAIMENT impressionnant. Prouver que vous savez quelque chose sans révéler ce que c'est.

En d'autres termes, disons que vous avez connaissance de quelque chose, mais que vous ne voulez pas le partager (pour n'importe quelles raisons: protocoles de sécurité, prévention du piratage, etc.).

Mais vous DEVEZ vous authentifier auprès d'une autre partie/personne/entité/ordinateur pour assurer que vous le SAVEZ effectivement. Dilemme. Comment faire cela sans révéler le secret?

C'est la définition même de "Zero-Knowledge", (zéro) aucune information sur le secret n'est révélée, mais la deuxième partie (ou toute autre partie qui doit valider) est convaincue (en totalité) que vous connaissez l'information/données/détails (le secret).

Why you might need Pourquoi est-ce important?

Pourquoi quelqu'un aurait-il besoin de prouver qu'il sait quelque chose sans dire ce que c'est?

Lorsque vous ne faites pas confiance à l'autre personne.

Lorsque vous faites confiance à l'autre personne mais que vous ne voulez pas que des détails PERSONNELS circulent en ligne.

Lorsque vous êtes «neutre» quant à la confiance de l'autre personne mais que vous devez effectuer une transaction.

Lorsque vous avez besoin de persuader une autre personne que vous avez/savez quelque chose et que vous pouvez le démontrer de manière mathématique et informatique.

aux transactions PIVX et aux cryptomonnaies Appliquons maintenant cela

Vous souhaitez effectuer un achat (en ligne ou en magasin). De toute évidence, le marchand doit savoir que vous avez les fonds et que les fonds peuvent être envoyésafin que la transaction puisse avoir lieu. Vous devez donc démontrer (prouver) que vous avez assez d'argent pour payer cet article. MAIS, vous ne souhaitez probablement PAS divulguer le montant exact de vos avoirs/solde de compte, etc. à cet individu/marchand. En utilisant la preuve Zero-Knowledge, ces informations (PREUVE de vos fonds) peuvent ainsi être transmises et prouvées sans rien divulguer d'autre. Vos informations personnelles sont en sécurité. Votre identité est en sécurité. Votre solde total est en sécurité. Le marchand est satisfait (parfait vous avez les fonds, merci!). Et vous êtes satisfait d'avoir démontré que vous disposez de fonds suffisants pour terminer la transaction, sachant qu'aucune autre information n'a été transmise (ou divulguée ou obtenue par le marchand).

Cependant, le SHIELD apporte bien plus que de la preuve Zero-Knowledge. Un propriétaire d'une adresse SHIELD peut choisir de partager son adresse SHIELD et les détails de sa transaction avec des tiers de confiance. Ceci est accompli grâce à l'utilisation et au partage des clés de vue.

Les utilisateurs et les propriétaires sont libres d'effectuer des transactions, d'envoyer et de recevoir des fonds entre des adresses SHIELD et transparentes, à tout moment.

Sachant ceci, nous encourageons vivement chaque utilisateur de PIVX à se familiariser avec le fonctionnement des transactions SHIELD et transparentes, car il y a des implications sur la vie privée lors de la dé-protection ou de la protection (envoi à une adresse transparente ou réception d'une adresse transparente).

Foire Aux Questions

What Does the Transactional Protection Mean?

There are two main types of addresses in the PIVX ecosystem: shielded and transparent. PIVX-Shielded addresses remain hidden, and any transaction that takes place between PIVX-Shielded addresses keep the address, the transaction amount, and any content of the Encrypted Memo field, completely hidden. PIVX-Transparent addresses are publicly viewable, and any transactions between them and other addresses are completely publicly viewable on the PIVX blockchain, meaning addresses and amounts are visible anytime.

What is a Viewing Key?

An owner of a shielded address may choose to share their shielded-address and transaction details with any trusted third parties. This is accomplished through the use and sharing of specialized view keys.

Besoin d'aide?

Vous pouvez en savoir plus dans la base de connaissances PIVX ou poster vos questions sur le forum PIVX ou Discord.